Avis clients :
Programme Prise de Vue avec un reflex numérique DSLR et montage
Prise de Vue avec un reflex numérique DSLR
Le DSLR (Digital Single-Lens Reflex) ou Reflex Numérique.
Principales caractéristiques de ce type d’appareil photo, fonctionnement.
Différences entre reflex à visée optique et reflex à visée électronique.
Les différents capteurs.
Tourner en HD avec un reflex numérique. Pourquoi ?
Rappels théoriques des formats HD progressif ou entrelacé.
Principales caractéristiques de ce type d’appareil photo, fonctionnement.
Différences entre reflex à visée optique et reflex à visée électronique.
Les différents capteurs.
Tourner en HD avec un reflex numérique. Pourquoi ?
Rappels théoriques des formats HD progressif ou entrelacé.
Les différents reflex numériques avec vidéo HD sur le marché.
Prise en main d’un reflex numérique avec fonction d’enregistrement vidéo HD.
Réglages, Choix des optiques, connectique.
Prise en main d’un reflex numérique avec fonction d’enregistrement vidéo HD.
Réglages, Choix des optiques, connectique.
Premiers essais de tournage et visionnage critique.
Les formats et les supports d’enregistrement.
Codecs de compression utilisés pour les images fixes ou animées : (Raw, JPEG, AVCHD, H264, MJPEG)
Cartes Compact Flash, SD.
Les formats et les supports d’enregistrement.
Codecs de compression utilisés pour les images fixes ou animées : (Raw, JPEG, AVCHD, H264, MJPEG)
Cartes Compact Flash, SD.
Les DSLR face à la concurrence
Comparaison des DSLR avec les autres solutions de tournage (HDV, HDCAM, RED)
Visionnage sur internet de différentes séquences tournées avec des DSLR et de tests comparatifs avec d’autres moyens, commentaires.
Comparaison des DSLR avec les autres solutions de tournage (HDV, HDCAM, RED)
Visionnage sur internet de différentes séquences tournées avec des DSLR et de tests comparatifs avec d’autres moyens, commentaires.
L’ergonomie et les accessoires des DSLR.
Choix des accessoires en terme économique et en fonction du tournage (studio, fiction, doc, reportages).
Réglages du DSLR en fonction du tournage.
Tests des sensibilités
Tournage avec des DSLR accessoirisés.
Choix des accessoires en terme économique et en fonction du tournage (studio, fiction, doc, reportages).
Réglages du DSLR en fonction du tournage.
Tests des sensibilités
Tournage avec des DSLR accessoirisés.
Le montage
Révision générale orientée vidéo (codecs, formats, importations, exportations…)
Paramétrage de la machine et du système
Acquisition des rushes
Montage de base
Modes d’insertion
Utlisations des transitions
Filtres vidéo et audio
Insertion de titres
Incrustation d’images fixes
Révision générale orientée vidéo (codecs, formats, importations, exportations…)
Paramétrage de la machine et du système
Acquisition des rushes
Montage de base
Modes d’insertion
Utlisations des transitions
Filtres vidéo et audio
Insertion de titres
Incrustation d’images fixes
Exportation
Les formats d’exportation
Réglages de l’exporation
Exportation au format FLV
Les formats d’exportation
Réglages de l’exporation
Exportation au format FLV
Important : la Postproduction sera définie en fonction des participants au stage.
8 rue Colbrant • 59000 Lille • tél. : 03 20 73 99 40 • https://capside-formation.fr • contact@capside-formation.fr
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]