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Programme : Sensibilisation au RGPD

Comprenez d’où vient le souci législatif de la protection des données à caractère personnel

L’étincelle : Le S.A.F.A.R.I de 1978

1995 : Une première tentative de généralisation au sein de l’Union européenne

Le RGPD : un pas de plus dans l’unification

 

Familiarisez vous avec les grands concepts du RGPD

Qu’est-ce qu’une données à caractère personnel ?

La transversalité du  concept de “traitement de données à caractère personnel” inhérente à l’activité d’une agence de communication

Mon agence de communication est elle sous-traitant ou responsable de traitement ?

Les grands principes du RGPD illustrés

Loyauté, Licéité et Transparence des traitements effectués en agence de communication
La nécessaire limitation des finalités d’un traitement

La délicate minimisation avec le marketing en ligne

L’exigence de l’exactitude des données manipulée par une agence

Le devoir de chaque agence à veiller au respect de la confidentialité et à l’intégrité des

données à caractère personnel

La nécessité pour chaque agence de prouver sa conformité au RGPD, tant vis à vis de l’administration que de ses clients

 

Sachez faire face aux demandes relatives à l’exercice de droits individuels ou à la collaboration entre co-responsables et/ou sous-traitants

Qui peut vous solliciter ?

Que peuvent-ils vous demander ?

Comment devez vous répondre à ces demandes ?

Quels sont les risques résultant d’une réponse insatisfaisante de votre part ?

La nécessité de prévoir des procédures et des outils de réponse et de collaboration dans le cadre du RGPD

 

Prouvez que vous êtes conforme au RGPD en analysant vos risques liés aux activités de communication

Inventoriez vos traitements et traitez leurs risques intrinsèques dans le cadre d’un plan de conformité adapté à votre agence

Déterminez votre positionnement dans la chaîne de responsabilités

Tenez les registres exigés par le RGPD

Délimitez contractuellement le périmètre de vos obligations et responsabilités afférentes

Examinez l’opportunité pour votre agence de nommer un délégué à la protection des données, et sous quelle forme

Connaissez les risques liés aux activités récurrentes de votre agence

La création de sites internet

La création d’application mobiles

La production et l’édition de contenus multimédias

La réalisation de newsletters

Les campagnes sur les réseaux sociaux

L’organisation d’événements


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