Programme : Sensibilisation au RGPD
Comprenez d’où vient le souci législatif de la protection des données à caractère personnel
L’étincelle : Le S.A.F.A.R.I de 1978
1995 : Une première tentative de généralisation au sein de l’Union européenne
Le RGPD : un pas de plus dans l’unification
Familiarisez vous avec les grands concepts du RGPD
Qu’est-ce qu’une données à caractère personnel ?
La transversalité du concept de “traitement de données à caractère personnel” inhérente à l’activité d’une agence de communication
Mon agence de communication est elle sous-traitant ou responsable de traitement ?
Les grands principes du RGPD illustrés
Loyauté, Licéité et Transparence des traitements effectués en agence de communication
La nécessaire limitation des finalités d’un traitement
La délicate minimisation avec le marketing en ligne
L’exigence de l’exactitude des données manipulée par une agence
Le devoir de chaque agence à veiller au respect de la confidentialité et à l’intégrité des
données à caractère personnel
La nécessité pour chaque agence de prouver sa conformité au RGPD, tant vis à vis de l’administration que de ses clients
Sachez faire face aux demandes relatives à l’exercice de droits individuels ou à la collaboration entre co-responsables et/ou sous-traitants
Qui peut vous solliciter ?
Que peuvent-ils vous demander ?
Comment devez vous répondre à ces demandes ?
Quels sont les risques résultant d’une réponse insatisfaisante de votre part ?
La nécessité de prévoir des procédures et des outils de réponse et de collaboration dans le cadre du RGPD
Prouvez que vous êtes conforme au RGPD en analysant vos risques liés aux activités de communication
Inventoriez vos traitements et traitez leurs risques intrinsèques dans le cadre d’un plan de conformité adapté à votre agence
Déterminez votre positionnement dans la chaîne de responsabilités
Tenez les registres exigés par le RGPD
Délimitez contractuellement le périmètre de vos obligations et responsabilités afférentes
Examinez l’opportunité pour votre agence de nommer un délégué à la protection des données, et sous quelle forme
Connaissez les risques liés aux activités récurrentes de votre agence
La création de sites internet
La création d’application mobiles
La production et l’édition de contenus multimédias
La réalisation de newsletters
Les campagnes sur les réseaux sociaux
L’organisation d’événements
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