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Programme FIGMA

PRÉSENTATION ET FONDEMENTS DE FIGMA
Qu’est-ce que l’UI et l’UX ?
Qu’est-ce qu’une expérience ?
Les domaines de l’UX Design
Les enjeux et la valeur ajoutée de l’UX Design dans le monde digital Les fondements de l’ergonomie FACTEUR HUMAIN
Les bases du fonctionnement cognitif de l’être humain
Hiérarchie des composants visuels dans FIGMA
Mémoire et prise de décision
Loi de Fitts, Capter l’attention
Gameplay
Bonnes pratiques et recommandations

LA MÉTHODOLOGIE FIGMA
Étudier les informations
Connaître le contenu, Qualifier les utilisateurs
Analyse des points de blocage et déclencheurs
Adaptation des parcours aux différents usages des appareils Structure du contenu et architecture de l’information
Principes d’utilisabilité, Design d’interface

PRINCIPES DE CONCEPTION avec FIGMA
Feedback, Affordance et Mapping
Guidage et découverte progressive
Prévenir l’erreur, Construire la narration

ARCHITECTURE DE L’INFORMATION dans FIGMA
Wireframes
Famille d’interface
Design Pattern
Orienter l’interface
Structure de la page et le header
La Navigation, Le Fil d’Ariane, Éléments d’interface
Approche ludique du formulaire

LES PERSONAS
Définition
Impact des personas sur l’interface, Plusieurs personas
Exemples de personas PROTOTYPAGE avec FIGMA
Usage du prototypage dans un projet FIGMA
Évolution du prototypage
Wireframing (maquette fonctionnelle)
Panorama des outils en ligne/hors ligne, gratuit/ payant, desktop/mobile Organisation du livrable

LA DÉMARCHE COMPLÈTE
Analyse du brief/données et Analytics si site existant
Qualification des utilisateurs
Prototype Figma
Réalisation des wireframes
Réalisation de tests
Outil de recueillement de données
Lecture des données recueillies.

 

https://www.figma.com/fr/


8 rue Colbrant • 59000 Lille • tél. : 03 20 73 99 40 • https://capside-formation.fr • contact@capside-formation.fr

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