Programme Blender
Jour 1 :
Premiers pas dans Blender
Comprendre et organiser l’interface.
Les préférences utilisateurs.
Naviguer dans les fenêtres 3D.
Les différents types de fenêtres.
Les paramètres d’affichage et de visualisation.
Créer son projet
Création et organisation des projets.
Le gestionnaire de fichiers.
La manipulation des objets (ajouts, surpressions, duplications).
Gestion et utilisation des calques.
Alternance de théorie et travaux pratiques.
Jour 2 :
Construction d’une scène de base
Placer correctement la caméra et les lumières.
Positionner des objets.
Appliquer des matériaux et des textures.
Les bases et les astuces de la modélisation
Utilisation des primitives.
Les différents modes d’édition.
Les différentes méthodes de sélection.
Alternance de théorie et travaux pratiques.
Jour 3 :
Comprendre les différentes techniques de modélisation
Polygonale et nurbs.
Utiliser les outils de modélisation.
Utilisation des modificateurs.
Réalisation d’exemples types.
Alternance de théorie et travaux pratiques.
Jour 4 :
Le texturage et les matériaux
Comprendre les différents types de projection de textures.
Créer et utiliser les UVmapping.
Appliquer correctement des matières et des textures.
Utilisation des shaders.
Mise en scène
Utilisation de la vue caméra et des lumières.
Généralités sur les différents types d’éclairages.
Utilisation de l’illumination globale.
Alternance de théorie et travaux pratiques.
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Jour 5 :
Un peu d’animation
Présentation de la TimeLine.
La fenêtre IPO Curve Editor.
Les parentés et les contraintes.
Les chemins d’animation.
Création d’animations basiques.
Les exports
Les options de rendu.
Réalisation de rendus simples.
Les formats de sortie.
Alternance de théorie et travaux pratiques.
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