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Programme Prise de parole en public

Déroulé et Accompagnement :
Afin de vivre pleinement ce stage, les stagiaires seront invités à partager les valeurs de Bienveillance, de Partage et de Plaisir. A partir de trois thèmes choisis par les stagiaires en début de session et des composantes indispensables à une bonne prise de parole, l’apprentissage est basée sur l’expérimentation, et le ressenti des stagiaires. Chaque stagiaire participera activement à la progression des autres par des feedback positifs et un processus de partage de ressources. De plus, cette formation, dispensée par un praticien PNL et coach certifié, permettra aux participants de se projeter rapidement dans la peau d’un orateur hors pair, d’exprimer très finement leurs attentes, expériences, leurs ressentis et d’ancrer* sa posture idéale d’orateur.
Les compétences liées à la prise de parole en public s’acquiert avec la pratique et l’analyse de sa pratique et de son ressenti. Pour cela cet atelier est proposé sous un format de 3 jours composés de :
– 2 jours consécutifs de formation,
– 2 ateliers, d’une demi-journée chacun, de suivi d’acquisition de compétences. Ils prennent la forme de sessions d’entrainements, d’échanges de pratiques et de partage de solutions en lien avec les problématiques concrètes des stagiaires. Ces ateliers auront lieu sur le trimestre suivant le cursus théorique.

Programme
1 – Faire le point sur ma prise de parole en public
➢ Identification de mes ressources actuelles
➢ Rêver sa puissance d’orateur
➢ Expression des attentes des participants

2 – Me préparer pour mon intervention
➢ Faire taire ses critiques intérieures
– Identifier, comprendre et dépasser ses freins à la communication orale en public

➢ Se mettre en condition avant l’intervention
– Se préparer physiquement et mentalement à prendre la parole par l’exercice, la métaphore, la projection et l’ancrage d’une position d’excellence
3 – Construire son intervention
➢ Clarifier l’objectif de la prise de parole
➢ Adapter son message à son public et aux contraintes d’intervention
➢ Préparer et structurer son message
➢ Concevoir mon support de présentation idéal
4 – Capter son auditoire
➢ Présenter un discourt percutant permettant l’interaction le public
– Mobiliser son auditoire grâce à l’utilisation de composantes spécifiques
➢ Développer son para-verbal sur la base d’un Story Telling
– Travail sur la voix
– Le langage corporel
– Transmettre de l’émotion à son auditoire
– Se concentrer sur son public pour plus d’efficacité


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