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Programme Conduite de projet digital

Maîtriser les leviers de la communication digitale et du webmarketing
Maitriser les fondamentaux de la communication digitale
Identifier les clés de répartition budgétaires et maîtriser les indicateurs de performance
Etude de cas: analyse de campagnes digitales récentes.
Cadrer un projet digital selon les objectifs de l’annonceur
Définir les enjeux digitaux selon les valeurs de la marque, la concurrence et les cibles
Elaborer un plan d’actions digitales selon le cahier des charges
Etablir des objectifs et un budget
Analyse des grandes étapes d’un projet digital.
Illustrations de projets digitaux phares: l’objectif de l’annonceur est-il atteint ?
Identifier les attentes de l’annonceur
Identifier les leviers de développement des clients
Définir les rôles et responsabilités des équipes de l’agence et du client
Les bonnes questions à poser
Mise en pratique: optimiser sa prise de brief
Réaliser un brief créatif pertinent
Analyse et réalisation de brief
Conceptualiser et cadrer la créativité digitale en intégrant l’équipe de créatifs en amont.
Etude de cas : analyse de plan de marque récent à forte créativité digitale
Aider son client à « vendre » son projet en interne
Adapter son argumentation stratégique à l’annonceur
Convaincre la direction : indicateurs de calcul du ROI, analyse qualitative de la performance.
Manager les équipes et prestataires externes
Gérer et motiver les équipes créatives et de production
manager les nouveaux interlocuteurs: community manager.
Maintenir une interface permanente avec l’annonceur
Améliorer la relation client
Organiser reportings, meetings, conseil.
Mise en situation : gérer l’urgence et maîtriser la relation client
Définir les contraintes budgétaires et de rentabilité
Déterminer le budget selon les actions et le budget client
Expliquer la performance et le ROI en digital.
Cas pratique : analyse du pilotage d’un projet digital
Innovations technologiques et tendances de communication digitale
Transposer les innovations sur des campagnes multi-écrans

Benchmark d’application d’innovations digitales et des évolutions juridiques et les évolutions juridiques et nouveaux médias.


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