Print Friendly, PDF & Email
rs

Programme Réseaux sociaux et e-réputation

Principes des réseaux sociaux
Les caractéristiques du Web communautaire et ses impacts
Les différents types de communautés ( facebook, twitter, viadéo, linkedin, youtube…).
Connaître les médias sociaux
Blogs
Wiki
Réseaux sociaux
Mondes virtuels
Les communautés de partage de photos et vidéos
Les plates-formes collaboratives des éditeurs
Cette partie inclura une prise en mains, sur PC, des outils en ligne abordés.
Fondements du community management
Le poste et les enjeux
Les différents types de community managers
Aptitudes et comportements sur internet (commentaires, forums, liens…).
Mise en pratique : veille concurrentielle sur internet.
Pourquoi faire de la veille (surveiller ce qui se dit sur sa marque, son entreprise)
Les principales sources de veille (blog, micro-blogging, réseaux sociaux, moteur de recherche, outils des éditeurs, médias sociaux…)
Monter un tableau de bord de veille croisée avec les statistiques de visites.

8 rue Colbrant • 59000 Lille • tél. : 03 20 73 99 40 • http://capside-formation.fr • contact@capside-formation.fr